Au début de l’année (2017), je me suis lancé le défi de participer à un concours de peinture, Les Pussifolies.
J’ai envoyé ma candidature, sans trop y croire pourtant, (une sélection est faite car il n’y a que 30 places). Lorsque j’ai reçu le mail de réponse quelques semaines plus tard, ma candidature avait été retenu…

Voilà, je devais donc participer à ce concours… Réaliser un tableau de 4mx2m en 8 heures. Pas de thèmes spécifique, seulement la technique doit résister aux intempéries, car les oeuvres restaient accrocher dans les rues du village jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour tester le format, j’ai fait un essai sur un mur dans la cuisine chez ma tante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le résultat me plaît beaucoup mais j’ai mis environ 10 heures, soit 2 heures de trop. Je savais donc comment travailler pour réussir dans le temps imparti.

————————————————————————————————-

Le jour J, 2 juillet 2017, je ne savais pas exactement quel serait le résultat final,  j’avais seulement imaginé une silhouette de danseuse qui contrasterait avec le reste.

Alors j’ai commencé, le fond puis les formes et les couleurs… Au bout d’une heure de travail, mon idée était déjà plus précise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au bout de sept heures de peinture, j’avais presque finit, mais j’aurais pu continuer à mettre de la couleur, travailler les détails pendant encore longtemps.
Je me suis finalement arrêter environ 30 minutes avant la fin (soit 7h30 de peinture), j’en ai profité pour aller voir le travail des différents artistes qui participaient également.

Ma réalisation me plait beaucoup.

Je suis heureuse d’avoir pu participer à ce concours grand format, quelle expérience enrichissante.

Suzanne Créatrice chez Kreajo.

2 réponses pour “Concours peinture grand format”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.